Samuel Cèbe à propos du cumul des mandats


Samuel Cède, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Tarn communique:

«Cumulatio delenda est!» «Je tiens à saluer les députés de la majorité qui, par leur vote définitif de la réforme limitant le cumul des mandats, ont rendu possible une véritable révolution démocratique dans notre pays. Cette loi interdit à l’ensemble des parlementaires d’exercer une fonction exécutive locale en parallèle, ce qui est actuellement le cas de 60% d’entre eux. Résultat d’une véritable exigence citoyenne, cette mesure de salut républicain est de nature à contribuer à la restauration de la confiance à l’égard des politiques. Cette disposition de rénovation de la démocratie est un gage d’exemplarité de la majorité parlementaire qui met ainsi en œuvre l’engagement 48 de François Hollande.

Elle est également une preuve supplémentaire de notre volonté de renforcer le rôle du Parlement en consacrant plus fortement les députés à leur mission de législateur.

Dans le Tarn, la Fédération du Parti socialiste, par une décision adoptée à l’unanimité de son parlement départemental, fait le choix de la limitation du cumul des mandats dans le temps.

Cette disposition de rénovation qui sera appliquée lors des investitures départementales est une condition du renouvellement de nos équipes et de nos projets.

Je reste convaincu que la démocratie doit continuellement révéler de nouveaux talents, de nouvelles énergies, de nouvelles ambitions pour notre territoire.»

La Dépêche du Midi

 
 

Nous contacter

Parti socialiste
Fédération du Tarn
53 rue Henri Moissan
81000 ALBI
Tél: 09 62 59 37 78
Contactez-nous

Nous suivre sur les réseaux sociaux