HES - Socialistes LGBT

Créée en 1983, Homosexualités et Socialisme (HES) est une association de réflexions et de propositions sur les questions lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT).
HES est une association nationale dont l’objet est de promouvoir les questions LGBT au sein du Parti socialiste.

Elle rassemble des militant-e-s et sympathisant-e-s de toute la gauche républicaine et démocrate, proches ou membres du Parti Socialiste, intéressés par les questions LGBT.

Elle lutte et milite afin que ses revendications soient portées par tou-te-s les militant-e-s socialistes, en leur proposant des conseils et formations. Ses représentants interviennent régulièrement à la demande d’autres associations, de sections, de fédérations, de commissions de travail en animant des temps de formations et d’informations. 

Elle agit au sein des marches des fiertés LGBT et de la marche contre le SIDA, auxquelles ses membres participent chaque année. HES invite ses membres à participer également aux manifestations organisées par le Parti Socialiste au niveau national (Congrès, Universités) et fédéral (Fêtes de la Rose, commissions fédérales).

L’association entretient des relations avec ses homologues européens : elle est membre de la section « Europe » de l’International Lesbian & Gay Association (ILGA-Europe), et elle mène une action auprès du PSE au sein de l’organisation observatrice, Rainbow Rose, qui fédère des associations et commissions LGBT au sein des partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes.

Site Internet : http://www.hes-france.org

 
 

Nous contacter

Parti socialiste
Fédération du Tarn
53 rue Henri Moissan
81000 ALBI
Tél: 05 63 60 78 07
Contactez-nous

Nous suivre sur les réseaux sociaux