Plus d'article (2)

Après les aveux de Jérôme Cahuzac, des décisions fortes pour une république exemplaire


Après les aveux de Jérôme Cahuzac, des décisions fortes pour une république exemplaire.

 

   

Manifestation contre le mariage pour tous : quand la droite souhaite que la rue gouverne


Peu importe le nombre de manifestants à Paris ce 24 mars. La bataille des chiffres n’est pas ce qu’il faut retenir. Les organisateurs ont été dépassés par des groupuscules d’extrême droite qui n’ont pas hésité à se poster devant les forces de l’ordre pour investir les Champs-Elysées pourtant interdits pour cette manifestation.

 

La mise en examen de Nicolas Sarkozy et les outrances de la droite


Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l’affaire Bettencourt. Le volet judiciaire n’appelle aucun commentaire car il s’agit, c’est une évidence pour les socialistes, de respecter l’indépendance de la justice : laisser les magistrats instruire et juger si nécessaire.

 

Chypre: un sauvetage nécessaire, une vigilance indispensable


Le plan de sauvetage du système bancaire de Chypre, négocié de pied ferme dimanche 24 mars, après une semaine d’incertitudes pour le peuple chypriote, prévoit l’allocation d’un prêt de dix milliards d’euros par le FMI afin de relancer l’économie et la croissance.

 

Bataille pour l'emploi !


Depuis cinq ans le chômage augmente (0,6 % ce dernier mois). C’est une réalité économique et sociale dramatique à laquelle nous sommes confrontés. Le gouvernement actuel, accusé par l’UMP de ne rien faire pour l’emploi, doit gérer et corriger les conséquences de la politique de la droite qui pendant dix ans a détruit de l’emploi.

Intervention télévisée de François Hollande


L’intervention de François Hollande était très attendue car la crise dure et l’angoisse monte. En dix mois, de très nombreux dispositifs ont été votés par la majorité, il faut maintenant que chacun s’en saisisse. Le président de la République est « le président le plus mobilisé dans la bataille pour l’emploi depuis trente ans, avec un arsenal sans précédent : soutien aux investissements d’avenir, formation professionnelle, sécurisation du travail, lutte contre les rémunérations exorbitantes », Harlem Désir. Avec clarté et volontarisme, F. Hollande a réarmé la mobilisation générale pour l'emploi et la croissance en 2013, fixé des objectifs précis et annoncé de nouvelles mesures.


 

 

REFONDATION DE L'ECOLE :  L'Assemblée nationale vient d'adopter en prmière lecture le projet de loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Geneviève Fioraso la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche a présenté un projet de loi en conseil des ministres le 20 mars.  Il sera débatu fin mai à l'Assemblée nationale.

ALLOCATIONS FAMILIALES : Non la gauche ne démentèle pas la politique familiale!

RETRAITE  : Un accord a été trouvé pour assuré la continuité des régimes de retraites complémentaires.

 


 

LUTTE CONTRE LA PRECARITE ENERGETIQUE  les députés ont adoptés une loi sur la tarification de l'énergie.

LOI SUR LA REFONDATION DE L'ECOLE : le refondation de l'école républicaine est au coeur du projet que les socialistes ont défendu pendant la campagne présidentielle.

DROIT DES FEMMES : VERS L'EGALITE : à l'occasion de la journée internationale des droit des femmes du 8 mars, le gouvernement a annoncé de nombreuse mesures.

UN PACTE DE CONFIANCE AVEC LES COLLECTIVITES LOCALES : le Premier ministre a réuni à Matignon les principaux acteur concerné par la mise en place à venir du haut-conseil de Territoires.

 

 

 


CONTRE LE CHOMAGE : LA TRANSPARENCE DES CHIFFRES, LE VOLONTARISME DES CHOIX :  les chiffres du chômage pour le mois de janvier 2013 viennent d'être publiés et font étét d'une hausse...

EN BREF : françois Fillon cherche un projet pour la France mais ne trouve que concervatisme, libéralisme et rnoncement.

 

 
 

Nous contacter

Parti socialiste
Fédération du Tarn
53 rue Henri Moissan
81000 ALBI
Tél: 09 62 59 37 78
Contactez-nous

Nous suivre sur les réseaux sociaux