Plus d'articles (1)

Reprise des sites de production rentables: les députés socialistes proposent une loi

C’est un nouveau levier d’action en faveur de l’emploi que les socialistes proposent. François Brottes, député de l’Isère et président de la commission des affaires économiques, et Guillaume Bachelay, député de Seine-Maritime, secrétaire national à la Coordination, ont respectivement animé les groupes de travail à l’Assemblée et au sein de la gauche rassemblée (PS, EELV, PRG, MRC, MUP).

Toujours mobilisés pour l'emploi

 Le président de la République a signé cette semaine une convention entre l’État et Pôle emploi afin de renforcer les capacités d'accueil et d'information de Pôle emploi au service des habitants des quartiers populaires.

 En savoir plus

Protéger les consommateurs, c'est préserver la croissance

Le projet de loi sur la consommation présenté mercredi en Conseil des ministres par Benoît Hamon et Pierre Moscovici vise à établir une nouvelle protection pour les consommateurs.

Avec François Hollande, pour la France, un an d'engagements tenus, un an de changement.


Découvrez la nouvelle campagne du Parti socialiste à l'occasion du premier anniversaire de l'élection de François Hollande à la présidence de la République.

 

 

Mariage et adoption pour tous : la gauche une fois encore à l'avant-garde des progrès de société !


La loi sur le mariage pour tous a été solennellement adoptée à l’Assemblée mardi 23 avril 2013, ouvrant ainsi le droit au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe.

 

 

Loi sur la transparence de la vie publique : renouer les fils de la confiance entre élus et citoyens


François Hollande s’y était engagé : la réforme sur la transparence et le contrôle de la vie publique et économique a été présentée mercredi 24 avril en Conseil des ministres.

 

Paradis fiscaux et fraude fiscale : enfin des outils pour agir


La lutte contre la fraude fi scale est une priorité du gouvernement : les services de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale seront renforcés, avec le recrutement d’agents de l’administration fiscale, de magistrats spécialisés, et de policiers supplémentaires.

 

Mali : Accompagner la transition politique


Le Parti socialiste salue le mandat donné par le Parlement au gouvernement pour le prolongement de l'opération militaire au Mali,qualifi ée de « réussite sur le plan politique et militaire » par Jean-Marc Ayrault.

 

Mariage pour tous: face à la radicalisation et la violence des opposants, la droite doit sortir de son silence


A l’occasion de l’examen du projet de loi au Sénat, les opposants au mariage pour tous ont amplifié leurs actions violentes non seulement devant le palais Bourbon, mais aussi devant les lieux d’habitation de plusieurs responsables politiques. Découvrez les complaisances de la droite.

 

Le Parti socialiste et le gouvernement engagés avec force auprès des ouvriers de PSA à Aulnay


Alors que PSA s'apprête à fermer le site d'Aulnay, découvrez comment les socialistes et le gouvernement agissent pour aider les salariés et relancer l'entreprise et les premiers résultats obtenus.

 

 

Publication du patrimoine des ministres : avancer vers la transparence de la vie publique


Les ministres ont publié leur patrimoine le 15 avril. Découvrez pourquoi la transparence est une exigence qui marque l'évolution de la vie démocratique vers un alignement des pratiques européennes.

 

 

La bienveillance de la droite à l'égard de la fraude fiscale


Au lendemain des annonces par le président de la République de la mises en place de mesures visant à une plus grande transparence et un meilleur contrôle de la vie publique, mais aussi de lutte contre les paradis fiscaux, l'opposition l'opposition aboie et montre qu'elle a la mémoire courte.

Plus d'article 1 -2

 
 

Nous contacter

Parti socialiste
Fédération du Tarn
53 rue Henri Moissan
81000 ALBI
Tél: 09 62 59 37 78
Contactez-nous

Nous suivre sur les réseaux sociaux