Actualités

Patriote, Républicain et Socialiste

Cliquer sur l'image pour accéder à notre nouvelle campagne

Les Jeunes socialistes sensibilisent sur l'immigration


La Dépêche du Midi publié le 12/05/2015

Dressé sur le Jardin national à Albi, un grand panneau fait froid dans le dos. Réparties en damier, des figurines blanches sur fond noir symbolisent les 1 727 migrants qui se sont noyés en 2015 en voulant traverser la Méditerranée. «C'était le chiffre au 1er mai. C'est déjà la moitié du nombre de disparus pour toute l'année 2014. C'est énorme», s'indigne Nathanaël Suaud, animateur fédéral du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) pour le Tarn....

Lire la suite

Coups de feu contre la mosquée de St-Juéry : les terroristes ne nous diviseront pas

Nombreux ont été les rassemblements dans le Tarn afin de commémorer ces journalistes, ces policiers, ces hommes et ces femmes lâchement assassinés. Ils ont périt sous les balles du fanatisme religieux, de l’extrême stupidité de quelques hommes. Mais le peuple s’est aussi mobilisé pour défendre la République et ses libertés, nos libertés que certains tentent de museler.
L’union nationale s’est faite. Le chef de l’état a décrété 3 Jours de deuil national... la suite

Départementales 2015

Nous sommes honorés et fiers que nos camarades du Mouvement des Jeunes Socialistes du Tarn nous aient, à une très large majorité accordé leur confiance. Ils nous ont en en effet désignés comme les candidats suppléants des cantons Albi 1 et 2 ... (la suite)

Les Jeunes Socialistes du Tarn mobilisés ce week-end

La Fédération du Tarn a accueilli Laura SLIMANI, la présidente nationale du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) ce samedi 18 octobre.
Cette visite est une récompense pour notre fédération qui s’efforce et réussi à être dynamique, présente sur le terrain chaque jour et pas seulement en période électorale.
La journée de Samedi a débuté par une assemblée générale au cours de laquelle nous avons abordés différentes thématiques. Certaines locales comme l’élaboration d’un projet départemental, et d’autres plus internationales comme le TAFTA, traité transatlantique contre lequel nous luttons. Cette réunion s’est terminée par l’inauguration de notre site web, disponible à l’adresse : ps-81.fr/MJS-tarn.

Lire la suite



Réactions Sénatoriales

Comme les Tarnais, les Jeunes Socialistes ont pris connaissance des candidats à la succession de la sénatrice Jacqueline ALQUIER et du sénateur Jean-Marc PASTOR.

Au-delà des clivages partisans, le MJS se désole que seul le Parti Socialiste ait fait le choix de la parité avec Catherine PINOL et Thierry CARCENAC.

Alors que le Sénat ne compte que 23.33 % de femmes, l’alliance UMP-UDI présente deux candidats masculins, issus du milieu urbain, sous des étiquettes peu claires...

Lire la suite

Retenue d’eau / Barrage de Sivens

Lors de leur dernière assemblée générale qui s’est tenue samedi 6 septembre 2014 à Albi, les Jeunes Socialistes Tarnais ont adopté après débat et vote, une position favorable au projet de retenue d’eau sur la commune de Lisle-sur-Tarn.
Ce projet nous est apparu comme émanant directement de la logique de développement durable qui nous est chère en tant qu’écosocialistes. Le Conseil Général du Tarn et son Président socialiste Thierry CARCENAC arrivent ainsi à concilier les intérêts environnementaux, sociaux et économiques. En effet, avec cette retenue d’eau, nos élus locaux anticipent parfaitement les pénuries, sécheresses dramatiques qui affecteront notre territoire dans les décennies à venir (Rapports GIEC remis à Madame Royal récemment)...

Lire la suite

Réaction au contexte national des Jeunes Socialistes Tarnais

La fin du mois de septembre est particulièrement agitée. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les commissions parlementaires vont se réunir afin d’entamer l’étude des Projets de Loi de Financement de la Sécurité Sociale et du Budget.
Selon le journal Le Monde, Bruno LE ROUX, responsable du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale a pris aujourd’hui la décision d’évincer 6 frondeurs de la commission des Affaires Sociales. Parmi ces 6 députés se trouve Linda GOURJADE, députée de la 3ème Circonscription du Tarn.

« Depuis 2007, l’écart entre les français les plus riches et les français les plus pauvres n’a
cessé de croître. Notre idéal, notre volonté, c’est de le résorber. ... (Lire la suite)

Nous suivre

  

 

 

 
 

Nous contacter

Parti socialiste
Fédération du Tarn
53 rue Henri Moissan
81000 ALBI
Tél: 05 63 60 78 07
Contactez-nous

Nous suivre sur les réseaux sociaux